Cadeau de naissance maison

Pas de tuto maison aujourd’hui… Mais, j’ai testé pour vous la lampe en tissu en forme d’oiseau d’Elsa Fleury.

J’avais déjà mon tissu et je cherchais sur internet des idées DIY sur le thème des oiseaux pour réaliser un cadeau maison pour la naissance d’une jolie choupette… J’ai complètement craqué pour cette jolie lampe en tissu… Alors, j’ai décidé de la tester…

La maman voulait une surprise mais j’avais un petit cahier des charges, un tissu qui allait avec du jaune curry (couleur d’un mur de sa chambre). Petite fille oblige, je voulais du rose… Je suis tombée sous le charme de ce tissu dès que je l’ai vu et je suis partie sur le thème des oiseaux puisqu’il y en avait un très joli dessiné dessus.

J’ai utilisé le patron et j’ai suivi le tutoriel d’Elsa Fleury.

Voici néanmoins quelques conseils supplémentaires:

  • Laisser une ouverture assez grande pour pouvoir passer votre main entièrement à l’intérieur. Mon ouverture était vraiment un peu juste et je pense qu’au final, j’ai agrandi le trou à force de passer ma main.
  • Mettre au moins 2 couches. J’ai mis 2 couches et puis j’ai enlevé le rembourrage. Et franchement, le tissu a bien durci mais ça reste très très fragile. Il faut donc le tenir délicatement et ne pas hésiter à remettre la main dedans pour remettre le tissu correctement, d’où une ouverture assez grande…

J’ai adoré faire cette lampe. Je suis très fière du résultat et ça a beaucoup plu à la maman.. J’espère que la choupette l’aimera aussi.

Ce test fut très concluant et m’a donné très envie de réaliser d’autres lampes en tissu. Je suis déjà en train de réfléchir à des formes pour réaliser une lampe pour la chambre de mon petit Hugo.

Avec le même tissu, j’ai réalisé aussi:

  •  un joli doudou plat réversible en forme d’oiseau en me basant sur le tuto que j’avais réalisé précédemment.
  • un sac réversible pour transporter le doudou sans le salir
  • un taie d’oreiller pour un coussin de 40cm X 65 cm.
  • un petit nichoir peint et décoré avec le tissu.
  • un bandeau à nouer pour bébé.

A vos bricolages de naissances…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*