Comment réaliser une peinture originale – nuages en peinture

Enfin, la peinture de la chambre de mon petit dernier est prête.

Les rideaux, faits maison, sont posés et je travaille sur d’autres décorations…

La suite dans les prochains articles…

Mon but dans le design de cette chambre était d’avoir un espace lumineux, heureux, chaleureux, apaisant, rêveur et accueillant. J’ai voulu un thème sur le rêve, l’imaginaire et une note d’originalité dans la décoration.

Je suis partie sur une palette de couleurs bleues et grises avec un peu de jaune pour le côté chaleureux...

Mon idée était de dessiner des nuages sur le haut des 2 murs peints en bleu.. J’ai cherché sur internet comment réaliser ceux-ci et je n’ai rien trouvé. Alors, voici tout d’abord un petit tutoriel pour créer un décor enchanteur avec de magnifiques nuages.

Ayant déjà quelques éléments de décoration pour la chambre de mon bonhomme tels que le mobile, la chaise customisée et un tissu bleu avec de jolis nuages blancs. Je me suis basée sur ces décorations pour le choix des peintures.

C’était notre chambre avant et nous avions mis du papier à peindre en relief sur les murs. Mais nous n’avions pas envie de l’enlever donc, nous avons décidé de les repeindre.

Matériel :

  • un rouleau à peinture
  • de la peinture blanche
  • de la peinture bleue
  • du scotch spécial courbe (en papier crépon)
  • un pinceau très fin

Étapes :

1. Choisir tout d’abord la couleur des murs à l’aide de testeurs pour trouver la couleur idéale.

2. Les murs étaient peints en beige. De ce fait, je n’ai pas mis de sous-couche et j’ai directement peint mes nuages grossièrement en blanc (2 couches).

3. Ensuite, j’ai dessiné à l’aide de mon scotch spécial courbe mes nuages de façon très précise. Cette étape est la plus importante. N’hésitez pas à coller, décoller, recoller votre scotch plusieurs fois pour obtenir les nuages désirés. Il faut dire que, pour ma part, le scotch ne suivait plus du tout les nuages blancs peints à l’origine.

Puis, j’ai peint la partie inférieure avec mon bleu (2 couches avec 4 heures d’intervalle) et j’ai retiré le scotch 1 heure après la seconde couche afin que celui s’enlève facilement sans faire d’écailles dans la peinture.

4. Comme mon mur était en relief, j’ai refait des retouches avec un pinceau très fin afin que mes nuages soient parfaits.

Je suis trop fière du résultat. Qu’en pensez-vous? J’espère que cela vous donnera des idées originales pour vos prochaines peintures…

A vos peintures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*