Tuto du déguisement de dragon de mon petit bonhomme

img_11101Aujourd’hui, c’est Halloween à la crèche et nos petits bonshommes devaient venir déguisés. Pour Boubou, je lui avais acheté un costume de petit diable mais, pour mon second, j’ai réalisé un joli déguisement de petit dragon. Ça lui va super bien…

Comme mon petit bonhomme n’a que 7 mois et ne se rend pas trop compte qu’il est déguisé, ce fût une petite création facile et très rapide… J’essaierai de faire un déguisement plus complet pour son grand frère la prochaine fois et je le partagerai bien sûr sur ce blog…

Matériel :

  • Tissu vert pour la cape
  • Tissu rouge pour la crête
  • Du fil assorti
  • Des pressions

Étapes :

1. Tout d’abord, j’ai utilisé une capuche d’un des pulls de mon bonhomme pour créer mon patron de la capuche. J’ai reporté les dimensions sur un carton de récupération en ajoutant 1 cm pour la marge de la couture.

2. Ensuite, j’ai coupé 4 fois la capuche dans mon tissu vert. Et j’ai découpé 8 triangles dans mon tissu rouge pour faire la crête.

3. J’ai cousu le tissu endroit contre endroit en insérant les triangles dedans comme vous pouvez le voir sur la photo.

img_0997

4. Dans un second temps, j’ai plié le tissu vert en deux et j’ai dessiné rapidement une demi cape. J’ai ensuite découpé celle-ci. Je l’ai ensuite coupée en deux afin d’insérer mes triangles pour la crête comme fait pour la capuche.

J’ai également ajouté un petit triangle au bout de la queue pour finaliser le costume.

Ne manquaient plus que des pressions pour fermer la capuche et la cape!

A vos créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*