Mon coffre au trésor

img_0826Voici comment j’ai réalisé très rapidement un petit coffre au trésor pour ma chasse au trésor.

Les petits étaient tout contents de pouvoir regarder à l’intérieur et découvrir le trésor. Comme vous pouvez l’imaginer, le chocolat a eu un très grand succès. On ne les changera pas…

Avez-vous déjà réalisé un coffre au trésor?

J’ai tout d’abord découpé dans une boîte en carton (la taille idéale d’après moi est une boîte de 6 bouteilles de vin, facile à trouver dans les commerces) le coffre (sans le couvercle).

J’ai utilisé un bol qui a le diamètre égal à la longueur du petit côté comme sur la photo ci-dessous.

img_0509

Dans un second carton, j’ai découpé un rectangle pour faire le couvercle. Mais pour pouvoir le plier en arrondi sans faire de pli disgracieux, j’ai trouvé 3 techniques différentes sur Internet. A vous de choisir la vôtre mais, en ce qui concerne mon petit coffre, j’ai choisi la technique n°3 qui est de créer des rainures au cutter d’un côté du carton parce que les rainures vont faire un joli effet bois qui rend mon coffre au trésor plus crédible.

J’ai ensuite collé le couvercle avec une colle « qui colle tout » que j’avais à la maison et j’ai mis quelques strass pour faire les clous que je pourrais avoir sur un véritable coffre. J’avoue que je ne me suis pas trop cassé la tête pour la décoration. Si j’en fais un autre pour une autre chasse aux trésors, je ne manquerai pas de le partager…

Ensuite, j’ai mis dans le coffre des petits trésors:

  • des petites mignonnettes et barres de chocolat dans le coffre.
  • des perles alphabétiques et le cordon pour faire des petits bracelets avec leur prénom.
  • pour rester dans le thème des chiffres, un petit puzzle avec d’un côté les chiffres de 1 à 5 et de l’autre des bonbons dessinés. Il faut faire correspondre les bonnes images.
  • des ballons à gonfler.
  • Et vous pouvez y mettre bien d’autres choses…. A vous d’imaginer…

img_0832

A vos trésors..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*