DIY baptême

img_0761

Ce week-end, ce furent les baptêmes de mes deux petits bonshommes. J’ai réalisé quelques cadeaux, décorations et activités maison pour ces festivités.

– Des pochons pour les dragées en tissu maison dans les couleurs bleues et taupe.
– Une guirlande de fanions dans les mêmes tissus pour la décoration et la chasse au trésor.
– une urne
– Une chasse aux trésors pour les plus petits avec son joli coffre.

Dans l’euphorie du moment, j’ai complètement oublié de prendre une photo de ma table à dragées au restaurant. Heureusement que j’avais pris quelques photos de mes DIY en parallèle.

Pour la guirlande de fanions, j’ai dessiné un triangle isocèle sur une feuille de papier et j’ai ensuite découpé le tissu assorti aux pochons. J’ai mis les triangles endroit contre endroit et j’ai cousu les 2 cotés isocèles. Puis j’ai cousu les 5 fanions ensemble en utilisant du biais blanc.

J’ai récupéré l’urne de mon mariage (thème carnaval de Venise) que j’ai repeinte en blanc et redécorée avec des petits nuages et des petits moulins faits main en papier (thème qui sera mis en avant dans la future chambre de mon petit dernier).

J’ai réalisé une cinquantaine de pochons simples de 10 cm * 15cm pour y glisser des dragées afin que chaque invité ait un cadeau plus personnel en plus du petit cadre avec une photo de mes garçons pour les hommes et d’un moutardier pour les dames.

A vos décorations…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*