Croque-monsieur de poisson

Croque poisson

Aujourd’hui, j’ai décidé de partager une recette de poisson que j’ai faite pour mon petit Boubou (et mon mari, bien sûr).

J’ai de la chance, Boubou aime presque tout (sauf les tomates crues) mais voici une recette très facile et rapide à réaliser pour les petits loulous qui n’aiment pas trop le poisson.

Les enfants aiment généralement le poisson pané mais ce sont des produits industriels avec des additifs alors je n’en fais pas à la maison. Mais, il est très facile de créer nos propres croquettes réalisées maison avec des produits frais, en créant un « croque-poisson ».

Voici la liste des ingrédients que j’ai utilisés pour ma recette:

  • 130 g de filet de cabillaud
  • 8 tranches de pain de mie
  • 1 citron
  • Sel et poivre
  • 1 boursin à l’ail et fines herbes

J’ai tout d’abord coupé le poisson en petits dés que j’ai mis dans un saladier. J’ai ajouté le jus de citron, quelques zestes râpés et le boursin. J’ai ensuite assaisonné cette farce de sel et de poivre.

farce croque poisson

J’ai préparé mes croque-monsieur en déposant de la farce de poisson sur 4 tranches de pain.

J’ai recouvert avec les 4 autres tranches de pain. J’ai ensuite fait cuire les tartines de poisson dans la machine pour croque-monsieur.

Vous pouvez mettre des brins de basilic, de persil ou autres fines herbes et un peu de fromage frais ou de crème fraîche à la place du boursin.. Vous pouvez aussi remplacer le pain avec une feuille de brick et faire cuire la croquette au four.

Mon fils et mon mari se sont régalés. Il n’en est pas resté une miette..

A vos croque-monsieur. Laissez part à votre imagination et créez de nouvelles recettes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*