Tuto mobile nuages

Mobile termine

Bonjour,

Après avoir fait le ménage, marché dans le quartier, fait un tour en voiture, et m’être assise sur ma grosse boule en plastique rose… Je me décide à réaliser le mobile de mon petit amour qui devrait arriver dans les jours à venir…

J’ai beaucoup réfléchi et je me suis inspirée d’internet, et je ne vais pas être très originale mais, comme la chambre de mon aîné était sur le thème de la jungle et dans des couleurs assez flash (rouge, vert, jaune et bleu), je voudrais un univers différent pour mon second.

Je me dirige plutôt vers le thème «sweet dreams», avec des tons pastel et des nuages, étoiles qui inviteront mon petit au repos, à l’imagination et aux rêves…

Ce mobile sera léger et bougera au moindre mouvement pour captiver mon petit bout. Voici les étapes de la première décoration qui ira dans la chambre de mon petit loulou.

Matériel:

Structure de mobile (je l’ai acheté sur internet)
Papier pour le patron des nuages, étoiles, lune… ou tout autres formes désirées
Feuilles de feutrine de différentes couleurs
Ouate
Fil à broder de couleurs assorties
Fil de couture transparent
Ciseaux
Aiguilles

Feutrine

Etapes:

1. J’ai acheté sur internet une structure de mobile en plastique incluant un moteur tournant et de la musique.

2. J’ai choisi mes feuilles de feutrine et j’ai dessiné mes patrons de nuages, étoiles et lune.

Patrons

3. J’ai réalisé 4 nuages de 16 cm x 10 cm, 1 lune, 3 étoiles et des gouttes d’eau en feutrine de différentes couleurs. C’est la première fois que je vais coudre de la feutrine. J’ai regardé un peu sur internet et j’ai cousu mes suspensions à la main au point feston parce que je trouve ça très joli et c’est très simple en plus. J’ai utilisé du fil ton sur ton pour que ça ne se voit presque pas. Je laisse un espace ouvert de 3 cm afin de rentrer la ouate à l’intérieur, puis je ferme. Attention: n’oubliez pas de peser les suspensions l’une en face de l’autre afin que le mobile soit bien équilibré.

nuagenuage fini

4. Ensuite, il ne reste plus qu’à attacher tous les éléments avec le fil de couture transparent.

A vos feutrines.

2 Des réflexions sur “Tuto mobile nuages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*