Demandes originales pour parrain/marraine

Il ne me reste plus que 6 semaines avant la naissance de mon second petit bout. Nous avons choisi le parrain et la marraine et je me retrouve face à la question suivante:

« Comment puis-je faire ma demande de manière originale ? Comment faire de ma demande un moment inoubliable ? »

Mon second article sera donc consacré aux différentes manières de le demander au futur(e) parrain/marraine.

Après un tour de la toile et de mon petit cerveau, voici une série de chouettes idées mais surtout originales, testées pour certaines, afin de vous permettre d’affiner votre choix. Je vous laisse découvrir en photos les tests réalisés.

A. Surprendre le futur parrain/marraine à un moment inattendu

Si vous n’êtes pas trop bricolage ou si vous êtes une future maman débordée mais que vous avez envie d’un effet de surprise garanti, ne vous compliquez pas la vie et faites la demande au parrain et à la marraine au moment où ils s’y attendent le moins. Lors d’une séance de sport par exemple, pendant un après-midi shopping décontracté, lors d’une visite impromptue ou lorsque vous prenez un verre avec le futur(e) parrain / marraine, vous en profitez pour faire votre demande.

Pour mon premier, j’avais profité de mon congé de maternité pour aller voir, sous un autre prétexte, la future marraine de Boubou qui n’habite pas tout près de chez nous et je lui ai fait la demande de « marrainage ». Elle était émue et on était toutes les 2 très contentes.

B. Réaliser une carte classique mais avec son côté original

  • Créer un badge, pin’s ou magnet avec le « plastique dingue » et l’insérer sur la carte.

Et si je t'appelais parrainrsz_dsc02378

  • Réaliser une carte avec une photo d’une échographie et une bulle dans laquelle le futur bébé fait sa demande.
  • Créer une carte en forme de disque dans lequel vous incluez votre message.

demande disquedemande disque secret  demande disque tjs làdemande disque question

  • Créer une carte avec les 10 commandements du parfait parrain / marraine. Je vous ai ajouté ci-dessous une vingtaine de commandements. A vous de choisir ceux qui vous correspondent le plus:
  1. Grandir dans la joie et l’amour, tu y veilleras
  2. Au parc, tu m’emmèneras
  3. De bons petits plats, souvent tu me cuisineras
  4. Des câlins, tu me feras
  5. De moi, tu seras gaga
  6. De jolies histoires, tu me conteras
  7. Mon doudou que j’aurai caché, tu chercheras
  8. Des jeux, j’éparpillerai partout chez toi
  9. La carte jouets, tu auras
  10. Au cinéma, tu m’accompagneras
  11. En week-end, tu me prendras
  12. A Disneyland, ensemble on ira
  13. A mon premier concert, tu m’emmèneras
  14. Des conseils de drague, tu me donneras
  15. A toutes mes questions, patiemment tu répondras
  16. Dans le dos des parents, pour mes devoirs, tu m’aideras
  17. Bonbons et gâteaux, tu m’offriras
  18. Mes premières peines de cœur, compatissant, tu me réconforteras
  19. Pour les boums avec mes copains, ta maison, tu me prêteras
  20. Au fast food, le mercredi, tu m’emmèneras
  21. Tous mes 400 coups, aux parents, tu cacheras
  22. Quand je quitterai la maison, Maman, tu consoleras

Une petite astuce pour donner de l’originalité à une carte : perforer des petits dessins sur la carte à l’aide d’une perforatrice de scrapbooking.

C. Créer un jeu pour les faire réfléchir

  • Créer une carte sous forme de mots mêlés. Les lettres restantes forment la demande.

mot mele demande parrain mot mele complete demande parrain

  • Coudre ou acheter une petite pochette dans laquelle on glisse les lettres composant la demande et un petite barrette sur laquelle on indique les nombres de mots. Vous pouvez créer vos propres lettres ou prendre des lettres prédécoupées en feutrine, des lettres du scrabble par exemple.
  • Créer un puzzle avec la demande, mettre les pièces dans une petite boîte à cadeau et demander aux intéressés de faire le puzzle.

Puzzle à réaliserPuzzle demande marraine

D. Pour les parrains / marraines gourmand(e)s

  • Pour ceux qui aiment réaliser de la pâtisserie, inviter le futur(e) parrain / marraine à manger à la maison et, pour le dessert, réaliser des œufs en chocolat. Il suffit alors de glisser un petit mot avec la demande à l’intérieur dans celui du parrain / marraine.
  • Créer les lettres de la demande, en biscuit par exemple et les donner aux intéressés mais il / elle devra reconstituer une phrase avant de les manger.

demande biscuit marraineDemande biscuits parrain

E. Demander de l’aide au grand frère / grande sœur si vous avez déjà des enfants

  • S’il n’est pas encore capable de formuler une demande orale, faites lui préparer un dessin sur lequel vous pourrez écrire la demande.

F. Emballer votre demande dans un support original

  • Connaissez-vous la demande faite à l’aide d’un œuf de poule? Regardez le tuto du carnet de Lou pour le découvrir.
  • Mettre un message dans un biberon et l’emballer pour le donner aux parrain / marraine.
  • Vous pouvez faire un cadeau original en créant une petite boîte à questions.
  • Connaissez vous la demande dite du « Ballon » ? Le ballon renferme la demande ainsi que des confettis. J’ai attaché le ballon et une épingle à nourrice (afin de percer le ballon et de voir le message) sur une carte avec un petit mot. Ensuite, j’ai mis le tout dans une boîte à cadeau. Très facile à réaliser soi-même et surprise garantie. J’ai choisi cette formule pour faire la demande de mon second à sa marraine. Elle a été surprise et a adoré l’idée originale.

demande ballon pour marrainecadeau demande ballon Carton demande ballon

G. Une autre idée pour votre demande

  • Si votre enfant nait entre septembre et avril et que le futur parrain et marraine a un beau jardin, vous pouvez offrir un arbre à planter dans le jardin quand le bébé naitra avec un petit mot pour faire la demande de parrainage… L’arbre grandira avec votre enfant.
  • Si le futur(e) parrain / marraine est bricoleur, touche à la couture, etc.. Offrez leur une scie, du tissu et dites-leur qu’il ne leur reste plus que quelques semaines / mois pour confectionner un joli décor pour son futur petit filleul / filleule.
  • Vous pouvez créer et offrir un joli cadre avec la demande aux futurs intéressés et ils pourront mettre une photo d’eux avec le bébé lorsque celui-ci sera né.
  • Vous pouvez également faire une peinture sur verre ou porcelaine. Par exemple, mettre votre demande sur une tasse, un photophore, etc. Vous pouvez le réaliser vous-même mais il existe beaucoup de sites internet sur lesquels vous pouvez personnaliser et commander directement ce genre d’objets photos.
  • Regarder des photos des dernières vacances avec le futur(e) parrain /marraine et la dernière photo sera la photo de l’échographie avec la demande.
  • Une dernière chouette façon de faire cette demande consiste à connaître leur avis sur des (soi-disant) prototypes de faire-part de naissance. Vous demandez l’avis sur 3 ou 4 modèles mais sur le dernier, ce n’est pas une annonce de bébé mais une demande de « parrainage ». Surprise assurée. Si vous êtes certain des réponses positives, vous pouvez également déjà compléter les noms de la marraine et du parrain à l’avance sur le faire-part de naissance et leur montrer le prototype pour faire la demande de « parrainage ».

Et vous, comment avez-vous fait votre demande pour vos enfants ?

A vos outils…

2 Des réflexions sur “Demandes originales pour parrain/marraine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*