L’écharpe de portage, un indispensable de bébé

Représenté

Mon petit dernier a maintenant 7 mois et pèse déjà 9,5 kg. Il commence à être vraiment lourd et le porter longtemps dans les bras est une torture…

Alors, j’utilise une écharpe préformée (dit « mei tai ») comme j’utilisais déjà pour mon Boubou.

J’utilise cette écharpe pour le calmer et pouvoir faire autre chose en même temps. Mais aussi pour l’avoir près de moi, pour se balader en famille, parfois pour l’endormir quand il n’arrive pas à trouver le sommeil.

Lire la suite →

Rencontre entre Boubou et son petit frère

Représenté

Voilà, mon petit Hugo est arrivé il y a quelques semaines. J’ai bien profité de lui et je me sens maintenant en pleine forme même s’il me manque quelques heures de sommeil… Après cette petite période de vacances, me revoilà pour écrire des articles qui, j’espère, vous intéresseront.

Étant fille unique et la plus jeune de la famille, je ne connais pas personnellement la relation spéciale qui peut unir des frères et soeurs dès qu’ils sont petits. Je vais donc le découvrir jour après jour… Et pour le moment, je peux dire que tout se passe merveilleusement bien et je suis très fière de mon grand boubou.

C’est vraiment une sensation incroyable de les voir interagir. Hugo est tout petit et donc, ils ne peuvent pas jouer ensemble mais en tout cas les voir s’échanger des regards et voir mon grand faire des bisous sur le front de Hugo, c’est juste merveilleux…

Lire la suite →

Valise pour la maternité

Représenté

Il ne me reste plus que 2 semaines avant l’arrivée du petit bout de chou. Je viens de boucler mes valises. J’ai décidé de vous rédiger un article sur le sujet, car il y a tellement de choses à penser, et ça va me permettre en même temps de voir si je n’ai rien oublié.

Comme vous le savez, il s’agit de ma seconde grossesse.  J’ai déjà pas mal de choses de ma grossesse de boubou. De plus, c’est aussi un garçon donc je peux réutiliser les vêtements. Mais je me suis quand même faite plaisir et j’ai acheté quelques vêtements pour la maternité et pour faire les premières photos de ce merveilleux petit ange qui va arriver parmi nous.

J’ai donc ressorti toutes les affaires de boubou (bodies, pyjama, manteau, kalounette, chaussettes, bonnets, etc.) et j’ai fait le point sur ce que j’avais déjà et sur ce que je devais acheter.  Je ne fais que des bébés d’hiver. Du coup, je peux vraiment récupérer tous les vêtements du premier. Bien sûr, on a toujours envie d’acheter plein de choses pour l’arrivée d’un enfant, il faut donc se faire plaisir tout en étant raisonnable… Ils changent si vite à cet âge-là…

Et j’ai préparé mes checklists en me basant, bien sûr, sur  mon expérience lors de ma première grossesse et de la liste de la maternité. Lire la suite →

Préparation de la rencontre entre mon aîné et son futur petit frère

Représenté

Je ne sais pas pour vous, mais, pour ma part, je n’arrive pas à savoir si mon petit Boubou a bien compris qu’il allait être grand frère. Il n’a que 26 mois et donc, ce n’est pas facile à comprendre que dans le ventre de maman, il y a un bébé et que la vie va changer une fois qu’il sera arrivé. Mais il a déjà compris pas mal de choses. Je ne peux malheureusement plus beaucoup le prendre dans les bras. Il va donc plus vers son papa. Mais j’essaie de lui faire des câlins, des chatouilles et de jouer avec lui afin de le rassurer régulièrement et lui montrer mon amour. J’essaye donc de le préparer à la venue de notre petit deuxième afin qu’il souffre le moins possible de ce changement. Je voudrais qu’il sache que l’arrivée d’un petit frère constitue un événement heureux aussi bien pour nous que pour lui. Je vous raconterai dans un prochain article comment se passera la véritable rencontre.

Je vais vous présenter ci-dessous les différentes idées que nous avons eues pour expliquer à notre boubou les changements qui vont survenir avec l’arrivée d’un petit frère.

Lire la suite →

Demandes originales pour parrain/marraine

Représenté

Il ne me reste plus que 6 semaines avant la naissance de mon second petit bout. Nous avons choisi le parrain et la marraine et je me retrouve face à la question suivante:

« Comment puis-je faire ma demande de manière originale ? Comment faire de ma demande un moment inoubliable ? »

Mon second article sera donc consacré aux différentes manières de le demander au futur(e) parrain/marraine.

Après un tour de la toile et de mon petit cerveau, voici une série de chouettes idées mais surtout originales, testées pour certaines, afin de vous permettre d’affiner votre choix. Je vous laisse découvrir en photos les tests réalisés.

Lire la suite →